Campagne de promotion et avantages de carrière 2025 – 2026
Cette instruction a pour objet de fixer les principes et les modalités à retenir pour l’ensemble des personnels de France Travail dans le cadre des campagnes « Promotions » et « Avantages de carrière » 2025-2026.
Elles s’inscrivent dans la continuité de nos valeurs simplicité, transparence et confiance en renforçant les marges de manœuvre des établissements.
En effet, chaque établissement peut adapter cette instruction nationale à son propre contexte, à l’exception des décisions concernant la population des managers supérieurs « 4.2 », qui sont validées au niveau national. Ils peuvent ainsi inclure des règles supplémentaires simples, sous réserve d’une communication à l’ensemble de la direction et des agents concernés par ces établissements.
Campagne de promotion des agents de droit privé
La campagne de promotion des agents de droit privé se déroule dans le respect du calendrier national, pour débuter au plus tôt le 13 octobre 2025 et se terminer au plus tard le 12 décembre 2025.
La campagne de promotion s’appuie sur le respect des éléments suivants :
-Les dispositions conventionnelles, telles qu’indiquées dans les articles annexés.
-Les accords collectifs de France travail (liste en annexe).
-Le budget alloué équivalant à 0,8 % de la masse salariale des CDI et des CDD de l’année2025.
Campagne « avantages de carrière des agents de droit public »
La campagne des opérations de carrière des agents de droit public se déroulera du 3 novembre 2025 au 13 janvier 2026. Une instruction sera diffusée fin octobre/début novembre 2025 afin de préciser les quotas alloués aux établissements.
La campagne d’avantages de carrière s’inscrit dans le respect :
-Des dispositions réglementaires fixées par le décret statutaire de 2003, son arrêté ministériel d’application et des décisions du directeur général (cf. articles en annexe),
-Des accords collectifs de France Travail (en annexe).
Transparence : La direction générale communique sur les principes de mise en oeuvre de la campagne. Les directions locales veilleront à énoncer clairement et simplement les critères d’attribution.
Responsabilité : Le cadre précise les dispositions à mettre en oeuvre et renforce les marges de manoeuvre de la ligne managériale.
Regards croisés des prises de décisions : Le regard croisé lors de l’examen des situations garantit la cohérence des décisions et l’équité de traitement. Il est réalisé en lien avec le manager direct de l’agent.
Accéder à la note officielle de la DG pour en savoir plus