Sorties anticipées Fêtes de fin d’année 2025

Les mercredis 24 et 31 décembre 2025 :

  • Les horaires d’accueil sur flux demeurent inchangés.
  • Les agences de France Travail Hauts-de-France fermeront leurs portes à 14h00.

L’article 3§2 de l’accord OATT national ainsi que les accords d’Etablissement portant sur l’OATT applicables au sein de France Travail Hauts-de-France disposent que “la durée du travail du dernier jour ouvré précédant les fêtes de Noël et du Nouvel An est réduite de 2 heures non récupérées, pour permettre aux agents de bénéficier d’une sortie anticipée”.
Pour l’année 2025, cette mesure concerne les mercredis 24 et 31 décembre.
I – Impacts pour les Demandeurs d’Emploi
Les horaires d’accueil sur flux demeurent inchangés.
Les agences de France Travail Hauts-de-France fermeront leurs portes à 14h00.
II – Impacts pour les agents
Tous les agents de France Travail Hauts-de-France de statut public ou de statut privé, à temps plein ou à temps partiel, travaillant le 24 et/ou le 31 décembre 2025 bénéficient d’une réduction de 2 heures de la durée de travail pour cette (ces) journée(s).

Horaires de sortie
L’application de cette réduction de 2 heures à partir de la fin de la plage fixe de l’après-midi a pour effet de supprimer, à titre dérogatoire, la plage fixe de l’après-midi des mercredis 24 et 31 décembre 2025.
Ainsi, les agents pourront cesser leur activité dès la fin de la plage fixe du matin (soit entre 11h30 et 14h00 en fonction de leur planification et des nécessités de service).

Gestion des temps
Le compteur des agents travaillant, sur site ou en télétravail, le 24 et/ou le 31 décembre 2025 sera crédité de 2 heures pour l’après-midi du 24 et/ou du 31 décembre 2025 par le service Rémunération et Gestion du Personnel, dans la semaine qui suit chaque événement. Aucune intervention de la part de ces agents n’est donc nécessaire.
Les agents devront donc enregistrer leur temps de travail le matin de ces mêmes journées, qu’ils soient sur un site de France Travail (badgeage physique ou virtuel) ou en télétravail (badgeage virtuel).
Il est rappelé que les éventuelles demandes d’absence (congés payés, JRTT…) pour les mercredis 24 et 31 décembre 2025 doivent être posées pour la journée complète.
Les agents sont invités à anticiper l’impact de ces dispositions dans la gestion de leur horaire, et plus particulièrement de leur débit/crédit, étant rappelé que les dispositions des accords OATT relatives à la gestion des horaires individualisés stipulent que l’éventuel débit doit être régularisé au plus tard le 31 décembre.

Accéder à la note régionale officielle pour en savoir plus